Vous êtes fournisseur ou installateur de pompes à chaleur et vous êtes à la recherche de leads qualifiés pour votre entreprise ? Pour générer des leads pompe à chaleur, vous allez devoir développer une solide stratégie de contenu. La clé ? Communiquer sur les différentes subventions disponibles pour aider à financer une installation. Voici quelques idées pour toucher votre audience, marquer les esprits et augmenter vos ventes !
Quelles sont les aides disponibles pour l’installation d’une pompe à chaleur ?
Pour commencer, voici un bref rappel des aides qui permettent d’aider à financer l’installation d’une pompe à chaleur en France.
La prime Effy
La prime Effy est une aide financière destinée à encourager les travaux de rénovation énergétique dans les logements en France. Elle existe en France depuis 2005.
La prime Effy peut être accordée pour l’installation de divers équipements économes en énergie, tels que des pompes à chaleur, des chaudières à haute performance énergétique, des isolations thermiques, des systèmes de ventilation, etc.
Le montant de la prime varie selon le type de travaux et les revenus du foyer. Elle permet d’obtenir entre 4000 et 5000€ pour les revenus les plus modestes.
MaPrimeRénov’
depuis le 1er janvier 2021, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle est accessible à tous les propriétaires occupant leur résidence principale et remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Le montant de la prime varie en fonction des revenus et du type de travaux, et peut atteindre jusqu’à 4 000€ pour une pompe à chaleur air-eau ou géothermique.
Les aides de l’ANAH
L’Agence nationale de l’habitat peut accorder des subventions pour la rénovation énergétique des logements, y compris pour l’installation d’une pompe à chaleur. Les conditions d’attribution varient en fonction des revenus et des travaux à réaliser.
La prime CEE
La prime CEE (Certificat d’Economie d’Energie) est une aide financière destinée à encourager la rénovation énergétique des logements en France. Cette aide est mise en place par le gouvernement et financée par les fournisseurs d’énergie, qui doivent ainsi respecter des quotas d’économies d’énergie à réaliser auprès de leurs clients.
La prime CEE peut être accordée pour l’installation de différents équipements économes en énergie, tels que des isolations thermiques, des chaudières à haute performance énergétique, des pompes à chaleur, des équipements de régulation de chauffage, des systèmes de ventilation, etc. Le montant de la prime CEE pompe à chaleur est de l’ordre de quelques centaines d’euros. cette prime est cumulable avec MaPrimeRénov’.
Comment accompagner les leads pompe à chaleur dans leur démarche de rénovation énergétique ?
Première étape : analysez votre cible
Tout d’abord, il est primordial d’analyser le profil de votre cible, à savoir vos buyers personas. Cette analyse vous permettra de savoir qui vous souhaitez attirer sur votre site et quels problèmes vos personas rencontrent dans le choix de leur pompe à chaleur, afin que vous puissiez leur apporter des réponses adaptées.
Il est également important de ne pas négliger le bon moment pour attirer vos clients potentiels sur votre site. En effet, les prospects cherchent souvent à résoudre leurs problématiques de manière autonome, ce qui implique que vous devez prendre en compte les différentes étapes qu’ils traversent dans leur parcours d’achat.
On appelle ce parcours le Buyer’s journey. Il comprend trois phases :
- Prise de conscience
- Phase de considération
- Phase de décision
Chacune de ces phases engendre des questions différentes. Ainsi, vos prospects pourraient dans un premier temps se demander quels sont les avantages et les inconvénients d’une pompe à chaleur (prise de conscience). Ensuite, ils pourraient avoir besoin de savoir si leur projet est viable et en phase avec leur budget (phase de considération), avant de se décider pour un modèle de pompe à chaleur plutôt qu’un autre (phase de décision).
Pour répondre aux besoins des prospects, votre stratégie de content marketing doit être capable de fournir des contenus différenciés selon les étapes traversées, en tenant compte du niveau de maturité.
Deuxième étape : transformez votre site web en moteur à générer des leads
Votre site internet n’est pas uniquement une vitrine. Il doit vous servir à entrer en conversation avec votre client cible. Pour cela, vous allez devoir proposer un contenu éducatif pertinent qui aidera vos leads pompe à chaleur à chaque étape de leur parcours d’achat.
Le contenu au cœur de votre stratégie
Vous allez devoir publier du contenu. Beaucoup de contenu ! Créez des articles de blog informatifs sur les subventions disponibles dans votre région pour aider à financer l’installation d’une pompe à chaleur. Incluez des exemples concrets et des témoignages de clients satisfaits qui ont bénéficié de ces subventions.
Créez des publications visuelles et engageantes, telles que des graphiques ou des infographies, qui expliquent les différentes subventions disponibles.
Invitez vos leads pompe à chaleur à agir
N’oubliez pas cependant d’inciter votre lecteur à passer à l’action. En un clic, il doit avoir accès à votre formulaire de contact. C’est la première étape de la conversion.
Pour cela, soignez vos CTA (control-to-action). Contrairement à un lien classique, le CTA attire l’attention de votre lecteur et suscite sa curiosité. C’est l’élément clé de la génération de leads, car il donne à votre lecteur la possibilité d’entrer en conversation avec vous. En cliquant sur le CTA, votre lecteur passe de simple visiteur anonyme à lecteur intéressé et client potentiel.
En communiquant sur les différentes subventions disponibles pour aider à financer l’installation d’une pompe à chaleur, vous pouvez sensibiliser les consommateurs à cette technologie économe en énergie et générer des leads pour votre entreprise.
Vous n’avez pas le temps de produire du contenu ou bien vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie d’acquisition de leads en pompe à chaleur ? Edilead produit chaque mois des leads qualifiés en pompes à chaleur pour des professionnels comme vous. Ces leads sont issus des demandes volontaires, ce qui nous permet d’afficher un excellent taux de conversion (de l’ordre de 25 à 35 %). Contactez-nous via notre formulaire pour plus d’informations.