Si vous souhaitez utiliser un levier fiable, divertissant et pertinent, le Native Adverstising (ou publicité native) est tout indiqué. Il est en outre plus efficace que la publicité traditionnelle. C’est un tiers des internautes qui déclarent avoir acheté ou rempli un formulaire à la suite d’une publication native sponsorisée. Focus sur cet outil publicitaire.
Qu’appelle-t-on Native Ads ?
La définition du Native Adverstising pourrait être celle-ci : une publicité fondue dans son environnement. Elle adopte donc les codes de la page sur laquelle elle apparaît (charte graphique, intégration ad hoc dans le contenu).
Elle se distingue facilement des publicités display par sa discrétion qui en fait un contenu lié avec la page. Elle prend différentes formes sur de nombreux supports. Pour en citer quelques-uns :
Posts de réseaux sociaux
Newsletters
Paragraphe d’un article de blog
Résultats d’une recherche sur la SERP...
Ce type de publicité favorise l’engagement, car le contenu est davantage ciblé et intégré dans une page. Le message de la publicité est donc lu par les internautes.
De plus, il ne perturbe pas la navigation, et ne pose donc pas de freins à la lecture d’une page web
Quels sont les avantages des Native Ads ?
La publicité native est non intrusive. Grâce à cette caractéristique, elle présente de nombreux avantages :
C’est un bon moyen d’augmenter sa notoriété, ou développer son acquisition de leads.
Le taux de clics (ou CTR) est 8,8 fois plus élevé avec les annonces graphiques natives (Livre blanc App Nexus), et ce quel que soit le secteur d’activité.
Elle permet de développer son identité de marque, attirer des prospects qualifiés sur son site, ou encore faire du retargeting.
Autre avantage :
37 % des internautes ont indiqué que les publications utiles et de qualité annulent la nature de la marque du contenu. Car les contenus diffusés sont pertinents pour les lecteurs . Ils doivent cependant afficher la mention « Sponsorisé par » pour pouvoir être identifiés comme annonce publicitaire.
Pour résumer sur les Native Advertising :
Pour une publicité native réussie, l’accent doit être mis sur la compréhension de la cible, la personnalisation, la connexion avec leurs enjeux et le positionnement du contenu sur la page
Outre la génération de leads, le Native Ads a fait baisser les coûts d’acquisition, crée du trafic qualifié, et développe la notoriété d’une marque
Ce type de publicité peut se décliner dans les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les sites Internet, les newsletters…